Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re: Emergente enfance

9 Juillet 2020 , Rédigé par jean-louis bec Publié dans #Re: Emergente enfance

La série Re:Emergente enfance appartient au dix-septième groupe de séries. Ce groupe parle de voyages, réels ou oniriques, mais dans tous les cas multidimentionnels: Rencontres, paysages naturels, traversées de ville... Les éléments se combinent pour esquisser une réalité intérieure profondément personnelle. 

La série  Re:Emergente enfance s'intéresse à la redécouverte et à la relecture, cinquante ans après, de lieux connus pendant mon enfance en Haute Loire et plus généralement en Auvergne (vestiges d'hôtels, forêts, villages, champs, églises, lacs...). Cette série s'est construite autour des photos de famille réalisées par mes parents dans les années 60 et dont certaines sont présentes sur le blog.

N'est pour l'instant mis en ligne qu'un ensemble de photographies dont l'ordre sera sûrement remanié ultérieurement.  Les textes inhérents à la série de photos ne sont pas présentés ici.

 

Autre série de ce groupe: Lente dérive (Présente sur le blog Images Prises Aux Mots)  Lignes de partage.

Les séries de ce groupe sont scindées en deux familles. Quand la Nature joue un rôle capital elles sont  publiées sur le blog Natures cachées ; quand le milieu urbain est présent elles sont publiées sur le blog Images Prises Aux Mots (voir colonne des liens). Ceci pour conserver une certaine cohérence. 

Pour avoir une vision complète de la démarche suivie par ce blog, connaître les liens que présentent les différents groupes de séries entre eux et ceux qui le rattachent au blog "Natures cachées", se référer à la page DEMARCHE dans la colonne de droite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article